Côte d’Ivoire : 4ème édition du Tournoi Pacôme Mélèdje à Dabou, « Voici ce que les Organisateurs ont confiés à la Presse »
Le vendredi 16 juin 2023 à la Mairie de Dabou, s’est tenu une conférence de presse des organisateurs de la 4ème édition du tournoi Pacôme Mélèdje.
Le commissaire général de ce tournoi, par ailleurs Directeur Général de la Plateforme Dabou Diaspora Actions, Ibrahim Coulibaly, a dit avoir pris toutes les dispositions pour le bon déroulement de ce tournoi.
Le fair-play, la cohésion sociale, l’amour, la sécurité, la croix rouge, sont les éléments clé, selon Ibrahim Coulibaly, de ce tournoi.
Le Capitaine SIAGOUÉ, du commissariat de police de Dabou, a quand à lui rassuré les organisateurs et le grand public, sur la question sécuritaire de ce tournoi. Il a fait savoir que toutes personnes qui tentera de perturber l’événement, sera traité sans état d’âme.
Dévoiler les jeunes talents de la sous région en matière de football, c’est l’objectif premier de ce tournoi, afin que les joueurs puissent avoir la possibilité d’évoluer dans le monde du football professionnel.
Cette conférence de presse a surtout porté sur le tirage au sort des 16 équipes, ensuite les récompenses que certaines équipes et joueurs devront recevoir après la finale. Ce sont, 500 000 Frs pour le vainqueur, 300 000 Frs pour la deuxième équipe et 200 000 Frs pour l’équipe qui occupera la troisième place. Le meilleur buteur, le Meilleur joueur, le meilleur coach et l’équipe fair-play obtiendront chacun, la somme de 50 000 Frs.
Il faut rappeler que c’est toute la population de Dabou qui est invité à assister à ce tournoi dit de la Cohésion sociale et de Fraternité entre les fils et filles de cette ville limitrophe d’Abidjan.
Nous y reviendrons.