Le Président Biélorusse, Alexandre Loukachenko, annonce avoir reçu les premières armes nucléaires dont certaines sont plus puissantes que celles utilisés par les USA à la seconde guerre mondiale
La Biélorussie renforce son arsenal. Le président Alexandre Loukachenko vient d’annoncer l’arrivée des premières armes nucléaires tactiques russes dans le pays. Certaines têtes sont plus puissantes que les bombes larguées par les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale.
« Nous avons des missiles et des bombes que nous avons reçus de la part de la Russie », a annoncé Alexandre Loukachenko dans une interview à la chaîne de télévision publique russe Rossiya-1. Une prise de parole relayée sur le compte Télégramme de l’agence de presse biélorusse Belta.
Alexandre Loukachenko et son homologue russe Vladimir Poutine se sont entendus sur le déploiement de missiles nucléaires terrestres russes à courte portée sur le territoire biélorusse, où ils resteront sous commandement russe. La Biélorussie a été l’une des bases arrières de l’offensive russe en Ukraine lancée en février 2022.
Avec bfmtv.com