Russie-Chine : Le président Chinois, Xi Jinping, signe plusieurs accords avec la Russie et promet de défendre ses intérêts
La Russie et la Chine ont profondément renforcé leur coopération mercredi en signant une série d’accords entre Xi Jinping et le Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, le plus haut responsable russe à se rendre à Pékin depuis le début de l’invasion de l’Ukraine.
La Russie et la Chine ont signé mercredi une série d’accords portant les relations entre les deux pays à un niveau qualifié de « sans précédent » et ce, malgré les critiques de l’Occident pour le soutien apporté par la Chine à la Russie.
Le Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, est le plus haut responsable russe à se rendre à Pékin depuis le début de l’invasion de l’Ukraine. Il a été reçu par le président chinois Xi Jinping qui l’a assuré de son soutien ferme pour défendre les intérêts fondamentaux de la Russie.
Pour Pékin, c’est une bonne affaire. Les exportations chinoises vers la Russie ont continué à progresser, augmentant de 153% en avril sur un an. Cette visite vient renforcer encore le partenariat entre les deux pays.