Israël : Plusieurs villes du Sud ciblées par des tirs de roquettes, « Voici la réaction de l’Aviation israélienne »
Dans la nuit de mardi à Mercredi, plusieurs villes israéliennes du sud, ont été les cibles de roquettes. Aucune victime n’a été signalée parmi les populations.
L’armée israélienne a attaqué mercredi matin deux sites de production et de stockage d’armes du Hamas en réponse à dix tirs de roquettes depuis Gaza vers le territoire israélien au cours de la nuit. Ces tirs de roquettes sont survenus après de violents affrontements dans la nuit entre la police israélienne et des émeutiers palestiniens dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem.
Plusieurs villes israéliennes limitrophes de Gaza ont été attaquées à plusieurs reprises. Aucune victime n’a été signalée, mais un bâtiment industriel aurait été endommagé par une roquette dans la ville de Sderot.
En réponse, Tsahal a ciblé des sites du Hamas à Gaza. « Des avions de combat ont attaqué un site de production d’armes et un autre site de production et de stockage d’armes utilisés par l’organisation terroriste Hamas dans le centre de la bande de Gaza », a déclaré le porte-parole militaire. « L’attaque a été menée en réponse aux tirs de roquettes », ajoute le communiqué, qui précise que le Hamas « porte la responsabilité de ce qui se passe à Gaza » et qu’il « paiera le prix des violations de la sécurité contre l’État d’Israël ».