Israël-Liban : Affaire attentat à la bombe à Megiddo, le Hezbollah met en garde, « Si Israël mène une opération au Liban, la réponse sera claire »
L’organisation terroriste Hezbollah a menacé Israël de représailles après que l’État hébreu a indiqué qu’il répondrait à l’attentat à la bombe perpétré à Megiddo par un terroriste qui aurait franchi la frontière depuis le Liban. « Si Israël mène une opération au Liban, la réponse sera claire », a déclaré l’organisation.
L’armée israélienne a en effet annoncé avoir tué lundi, dans le nord d’Israël, un terroriste portant une ceinture explosive, et évoqué une possible implication du Hezbollah.
L’homme, soupçonné de s’être infiltré en Israël à partir du Liban, a été éliminé par les forces israéliennes dans le nord du pays alors qu’il portait une ceinture explosive.
« Nous examinons la possibilité que l’organisation terroriste Hezbollah soit impliquée », a indiqué Tsahal, alors que la Force intérimaire des Nations unies (Finul), déployée dans le sud du Liban pour faire tampon entre les deux pays, a indiqué « n’avoir détecté aucune infiltration depuis le territoire libanais ».