Côte d’Ivoire : Election Présidentielle de 2025, Laurent Gbagbo désigné candidat du PPA-CI, « Un véritable coup d’état à la nouvelle génération? »
Damana Adia Médard, communément appelé Damana Pikass, Secrétaire général du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), a indiqué que « Pour l’élection présidentielle de 2025, notre candidat naturel, c’est Laurent Gbagbo ».
C’était à la faveur du secrétariat général extraordinaire de ce parti qui s’est tenu ce lundi 17 octobre 2022 au Palais de la culture de Treichville-Abidjan.
Damana Pickass a également indiqué que Laurent Gbagbo a été désigné candidat de ce parti « car il n’y pas d’alternative à Laurent Gbagbo », a-t-il soutenu.
Dès le mardi 18 octobre 2022, les organes du parti vont s’activer à créer les conditions d’un PPACI encore plus fort qui compte sur lui même pour relever tous les défis d’une élection.
Damana Pikass a exhorté les militants à beaucoup de cohésion entre eux.
Est-ce que cette désignation et ces déclarations de Damana Pikass qui se sont succédées, ne sont pas un véritable coup d’état contre la nouvelle génération?