Explosion sur le pont de Crimée, les Etats-Unis pointés du doigt, « La riposte Russe en préparation en réponse à cet attentat »
L’explosion qui a endommagé ce samedi, le pont de Crimée qui relie la Russie à cette péninsule annexée depuis 2014, était le résultat selon Kiev, d’une lutte interne dans les cercles du pouvoir à Moscou. C’est ce qu’a assuré la présidence Ukrainienne qui voit tout droit, une piste Russe.
« Il convient de noter que le camion qui a explosé, selon toutes les indications, est entré sur le pont depuis le côté russe. C’est donc en Russie qu’il faut chercher les réponses (…) tout cela indique clairement une piste russe », a déclaré le conseiller du président Volodymyr Zelensky, Mykhaïlo Podoliak, dans un commentaire transmis par la présidence.
Pour un diplomate Russe qui a joint Ivoirnews24.net, cet acte est du fait des alliés de l’Ukraine, qui ne songe pas à mettre un terme à cette guerre.
« Cet acte ne restera pas impuni. Une riposte appropriée est en préparation, rien ne sera révélé jusqu’à ce que les auteurs de cet attentat paient cache leur acte », a déclaré ce Diplomate Russe.
Nous y reviendrons.