PSG : Affaire Neymar et Mbappé, « Voici ce qu’a créé le penalty raté de Kylian entre les deux joueurs »
Ce jeudi en conférence de presse après l’épisode de la supposée embrouille entre Neymar et Mbappé pendant et après le match contre Montpellier Christophe Galtier, a donné des éclaircissements.
Et sans surprise, les questions ont fusé sur ce thème dès l’entame de la conférence’. « Il n’y a aucun malaise, c’est un épiphénomène, a directement expliqué l’ancien coach lillois à deux jours du déplacement à Lille, dimanche. On s’est évidemment vu le lendemain pour aplanir les choses. Je vous le confirme avec beaucoup de sincérité, on a eu une semaine très agréable pour bien préparer le match face à Lille. J’ai apprécié chacune des séances de la semaine au cours desquelles cet épiphénomène a disparu. »
Durant le match, Kylian Mbappé a tiré un penalty et l’a manqué, mais n’a pu tirer le second obtenu par le PSG, car le Brésilien Neymar a voulu le tirer, et l’a concrétisé. Durant tout le reste de la partie, le Français est apparu énervé voire boudeur, même lors de son but (69e), où le champion du Monde n’a pas esquissé un sourire. L’attitude de Kylian Mbappé a été remarquée, et n’est pas passée inaperçue auprès des dirigeants du club de la capitale.
Selon les informations relayées par Le Parisien, Luis Campos, lors de la réunion avec les deux joueurs, qui a eu lieu dimanche, leur aurait demandé de ne pas laver leur linge sale “devant les caméras”, mais plutôt “en famille”. Le Portugais a aussi reproché à Neymar d’avoir liké deux publications négatives sur Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux. Le Brésilien s’est défendu en affirmant qu’il n’avait pas compris les consignes sur les penaltys : l’ex-Barcelonais pensait pouvoir se charger d’un tir au but durant un match si Kylian Mbappé en avait déjà tiré un. En somme, Luis Campos a demandé à ce que leur comportement sur le terrain ne nuise pas “au rendement de l’équipe”.