Brésil : Le Président Luiz Inacio Lula da Silva au sujet du tarif de Donald Trump de 20 % sur les navires passant par le détroit d’Ormuz, « C’est de la piraterie »
Lors d’un discours qu’il a prononcé à São Paulo, le Président Brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, n’est pas passé par quatre chemins pour cracher ses vérités au Président Américain, Donald Trump concernant un prétendu tarif imposé sur les navires qui empruntent le Détroit d’Ormuz.
Luiz Inacio Lula da Silva, a vigoureusement critiqué cette annonce du Président Américain, Donald Trump selon laquelle les États-Unis prévoient d’imposer un tarif de 20 % sur les navires passant par ce détroit d’Ormuz.
Selon le Président Brésilien, cette avait à l’époque, un qualificatif, « À l’époque, on appelait cela, la piraterie ».
Pour Luiz Inacio Lula da Silva, « Un grand pays comme les États-Unis, qui, je crois, lutte depuis longtemps contre la piraterie, ne peut plus devenir un pirate lui-même« .



