Côte d’Ivoire : Aperçue au volant d’une voiture sans permis de conduire, « L’influenceuse MAABIO interpellée et transférée à la Préfecture de Police pour être entendue »

Untitled design - 1

Plus de tolérance face à l’incivisme sur la route. Les autorité Ivoiriennes ne veulent plus de mort lié à des accidents de la route et pour cela, tout est mis en œuvre pour sécuriser les populations et même les conducteurs de véhicules eux-mêmes.

Après donc la diffusion d’une vidéo qui défraie la chronique sur les réseaux sociaux et dans laquelle on aperçoit l’influenceuse Maabio, de son nom à l’état civil, Yeelen Virginie Kouamé, au volant d’un véhicule, elle a tout de suite été interpelée et auditionnée par le secrétariat permanent de la commission de suspension et de retrait du permis de conduire.

C’est au cours de son audition qu’il a été découvert que Maabio n’est pas détentrice d’un permis de conduire lui autorisant à se tenir au volant d’une voiture pour la conduire.

Vu que la conduite d’un véhicule sans permis de conduire, constitut une violation grave des dispositions du code de la route en vigueur, Maabio a été transféré à la Préfecture de Police d’Abidjan où elle sera entendue ce jeudi 12 février aux environs de 11 heures.

Avec tous ces accidents observés dans plusieurs villes du Pays et sur l’autoroute du Nord, les autorités Ivoiriennes ne veulent plus rester muet et sans réaction face à l’incivisme.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...