Iran-USA : Après avoir été annulées, les négociations entre Washington et Téhéran, se dérouleront finalement à Oman avec la prise en compte des exigences de l’Iran?
La République Islamique d’Iran semble être le maitre de jeu, dans cette affaire de pourparlers dont on ne voit ni la tête, ni la queue.
Après avoir déclaré le dossier de son programme de missiles balistiques non touchable et exigé que les négociations soient délocalisées de la Turquie à Oman, l’Iran obtient non seulement la délocalisation, mais aussi, la prise en compte de toutes ses exigences.
Un haut responsable iranien affirme désormais que les discussions avec les États-Unis ne porteront que sur la question nucléaire, comme l’avait souhaité la partie Iranienne.
Selon nos informations, les discussions se tiendront sans les dossiers sur du programme de missiles Balistiques de Téhéran et également en dehors du dossier relatif aux forces extérieures soutenues par l’Iran..
Que peut on donc dire de cette situation qu’on est tenté de qualifier de revirement de situation? L’Iran est-il en position de dicter ses lois aux Etats Unis ?
Nous y reviendrons.



