Iran : Le corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) déploie des navires et des sous-marins de guerre de type Fateh et Ghadir dans le détroit d’Ormuz, « Voici les vraies raisons »

La situation dans le détroit d’Ormuz est sur le point de connaitre un point de non retour avec le déploiement de navires de guerre du Corps des gardiens de la révolution islamique, dans le but de contrôler les activités des bâtiments de guerre américain.

En effet, les forces navales iraniennes du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), ont déployé des navires dont des sous-marins et des bâtiments de guerre de type Fateh et Ghadir dans le détroit d’Ormuz et ses environs (golfe Persique/golfe d’Oman) afin de surveiller ou de contrer la présence navale américaine.

Selon certaines sources, des navires iraniens se rassemblent ou se déploient dans le détroit d’Ormuz, point de passage stratégique.

D’autres sources évoquent une préparation en vue de bloquer ou d’affronter l’USS Abraham Lincoln s’il s’approche ou pénètre dans les eaux territoriales iraniennes.

Les médias iraniens et les organes de presse liés au CGRI ont lancé de fermes avertissements, allant jusqu’à menacer d’utiliser des missiles hypersoniques contre les porte-avions américains en cas de provocation.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...