Etats Unis-Iran : Washington renforce sa présence militaire au Moyen-Orient, « Voici le dispositif mobilisé pour des frappes futurs contre la République Islamique d’Iran »

Les États-Unis renforcent rapidement leur dispositif militaire au Moyen-Orient, offrant à Donald Trump ce que ses conseillers qualifient d’options décisives contre l’Iran.

Ivoirnews24.net vous présente un extrait du dispositif en ce moment qui converge vers le Moyen-Orient. Ce sont entre autres : Le groupe aéronaval du porte-avions USS Abraham Lincoln qui se dirige vers le golfe Persique, naviguant désormais sans suivi AIS, l’USS George HW Bush qui a quitté Norfolk, potentiellement à destination de la région.

Des avions de chasse F-15 ont été déployés en Jordanie, des avions ravitailleurs KC-135 et des avions de transport C-17 en route vers l’est.

Des systèmes de défense aérienne Patriot et THAAD supplémentaires sont attendus dans cette région.

Des destroyers et des chasseurs de mines américains sont déjà en opération dans le détroit d’Ormuz, signe d’une préparation à une escalade.

Les responsables israéliens ont averti Washington de la faiblesse de leurs stocks d’intercepteurs après les combats de juin, tandis que Téhéran a ouvertement menacé les bases américaines dans toute la région en cas de frappe.

Un cataclysme est certainement entrain de de se préparer sous nos yeux entre l’Iran et les Etats Unis.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...