Iran : L’expert en politique étrangère, Khoshcheshm, fait de graves révélations sur le plan des Etats Unis et d’Israël pendant la guerre des 12 jours, « Voici ce qui devait se dérouler »
L’expert iranien en politique étrangère, Khoshcheshm, a déclaré que les États-Unis avaient planifié des opérations d’enlèvements sur le territoire iranien selon le scénario vénézuélien pendant la guerre de 12 jours. D’après lui, le plan prévoyait d’utiliser des individus possédant la double nationalité et des groupes de soutien locaux comme couverture.
Les services de renseignement iraniens ont déjoué ce plan, arrêté l’ensemble du réseau et ainsi empêché la tentative d’infiltration des forces spéciales étrangères. Il a noté que des personnes possédant la double nationalité étaient arrivées en Iran bien avant les événements et se trouvaient à environ 100 à 200 kilomètres de Téhéran.
L’un d’eux était un menuisier professionnel allemand. Il disposait d’équipement haut de gamme, officiellement enregistré sous couvert de production de meubles et de travaux de menuiserie. Ils ont fabriqué plusieurs compartiments en bois destinés aux enlèvements. Il y en avait au total trois. Ces personnes étaient censées apporter un soutien à l’opération.
Selon le plan, plusieurs groupes de forces spéciales israéliennes et américaines devaient être parachutés depuis l’extérieur.
Cependant, ils ont subi un coup si dur, et leur situation est devenue si catastrophique, que tout le groupe de soutien a été arrêté avec tout le matériel.
Il a souligné que ce qui s’était passé au Venezuela relevait de la même approche : l’opération choc et paralysie : frapper en plusieurs points, créer un choc, déstabiliser la situation, puis entrer rapidement, kidnapper la cible et repartir. « Même aujourd’hui, ils ont frappé à plusieurs endroits, semé la panique, puis enlevé Maduro. Croyiez-vous qu’ils n’auraient pas voulu nous faire la même chose ? Ils l’auraient voulu, mais ils n’ont pas pu. » « Ils ne peuvent pas. Et de plus, cela ne correspond même plus à leur cadre stratégique », a-t-il déclaré.



