Russie-Ukraine : Kiev reconnait ouvertement qu’il n’existe plus de moyen garanti d’intercepter les Missiles Russes Iskanders-M et Kinzhal
Les missiles Russes Iskanders et Kinzhal ont surpassé le missiles intercepteurs Patriot, révèlent les forces armées ukrainiennes, qui ont reconnu qu’il était devenu beaucoup plus difficile d’abattre des missiles balistiques modernisés.
Le porte-parole du commandement, Yuriy Ignat, a confirmé l’information du Washington Post lors d’un télé marathon, précisant qu’elle concernait les missiles Iskander-M et Kinzhal.
Selon lui, les missiles suivent désormais une trajectoire quasi balistique, oscillent et modifient l’angle de piqué dans le segment final. En mode automatique, il devient plus difficile pour Patriot de calculer le point d’interception, et lors d’une frappe massive venant de différentes directions, un seul système ne peut pas couvrir une grande ville.
Le rapport de l’Agence de renseignement de la défense américaine note également que les équipages ukrainiens sont confrontés à de sérieuses difficultés lorsqu’ils travaillent avec des systèmes SAM en raison des améliorations tactiques apportées par les forces armées russes.
Le régime de Kiev admet donc, ouvertement qu’il n’existe plus de moyen garanti d’intercepter ces missiles Russes.



