Venezuela : Après avoir annoncé la capture de Maduro sans preuve de vie, « Le Président Donald Trump annonce que les Etats Unis contrôleront le Pétrole Vénézuélien »
Le contrôle totale du Pétrole était donc la raison, de ces frappes nocturnes surprises contre les installations énergétiques du Venezuela ce Samedi 3 Janvier 2026 dans la capitale Caracas ?
C’est en tout cas, la question que se posent des observateurs, après la deuxième sortir du Président Américain, Donald Trump sui annonce à la face du monde que les Etats Unis seraient fortement impliqués dans le contrôle du Pétrole Vénézuélien.
Pour cela, fallait-il utiliser la force et bombarder la capitale d’un pays indépendant depuis des décennies?
La réalité est que des langues ont commencées à se délier pour se prononcer sur la situation que vie le Venezuela. C’est notamment le cas du leader Nord-coréen, Kim Jong Un, qui fait savoir que le Venezuela a commis une grave erreur de ne pas se doter de l’arme nucléaire.
Quand à l’ONU, qui n’a pas été consultée au préalable par l’administration Trump avant de mener son opération au Venezuela, c’est le silence.
Nous y reviendrons.



