Côte d’Ivoire : Concert géant à Figayo, « La jeunesse féminine RHDP de Yopougon célèbre la réélection du Président Ouattara »
Le samedi 30 novembre 2025, la place Figayo de Yopougon a servi de cadre, à une nuit historique de célébration. À l’initiative de la Coordination Régionale RHDP, un grand concert réunissant une vingtaine d’artistes a été organisé pour fêter la brillante réélection du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara. Une foule immense et joyeuse a répondu présent, transformant la commune en épicentre de la liesse populaire.
L’événement a été marqué par une interview avec mme Koné Sientiontana, Présidente de la Jeunesse Féminine RHDP de Yopougon. Devant un public conquis, elle a planté le décor d’une nuit où Yopougon, le poumon d’Abidjan, bat au rythme de la victoire et vibre au son de l’espoir.

Mme Koné a salué une victoire qu’elle a présentée comme la confirmation éclatante de la confiance que le peuple de Côte d’Ivoire tout entier place en son visionnaire. Pour la leader féminine, ce scrutin est un plébiscite pour la stabilité, après des années d’instabilité, et pour la prospérité, après avoir connu le marasme.
Elle a particulièrement mis en avant le rôle de la jeunesse et des femmes, sur le front du quotidien, qu’elle a identifiés comme les principaux incarnateurs de cet espoir.
« Nous qui portons nos familles, nos commerces, nos rêves, nous savons mieux que quiconque la valeur de la paix et de la sécurité », a-t-elle déclaré, assurant que « l’œuvre du Président Ouattara est le gage d’un avenir » meilleur pour les filles, les sœurs et les mères de Côte d’Ivoire.

Elle a rappelé l’engagement sans faille de son mouvement, présent en première ligne pendant la campagne et aujourd’hui pour célébrer ce triomphe de la démocratie. Elle a réaffirmé l’engagement indéfectible de la Jeunesse Féminine RHDP à être les sentinelles vigilantes de cette paix chèrement acquise et les ambassadrices enthousiastes du programme de développement du Président Alassane Ouattara.
Le point d’orgue de la soirée fut bien évidemment le concert, offert par la Coordination Régionale du RHDP. Mme Koné Sientiontana a salué la vingtaine d’artistes présents, qu’elle a qualifiés de porte-voix de notre joie et de griots modernes de notre victoire. Selon elle, leur musique a permis à l’âme collective et à la foi en l’avenir de la nation de s’exprimer.
Sur une scène magnifiquement dressée, les artistes se sont succédé pour un setlist éclectique, faisant de la place Figayo un immense dancing à ciel ouvert et clôturant en beauté une semaine politique intense par une célébration à la hauteur de l’événement : la réélection du Président Alassane Ouattara.



