Côte d’Ivoire : Le Président Ouattara nomme Tiémoko Meyliet Koné au poste de vice-président, Patrick Achi reconduit »
Les Ivoiriens connaissent désormais le successeur de l’ex- vice-Président, Daniel Kablan Duncan, après plusieurs années d’attente..
Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a levé le voile sur la vice-présidence, en nommant ce mardi 19 Avril 2022, monsieur Tiémoko Méyliet Koné, le désormais ex-Président de la BCEAO, en tant que Vice-président ivoirien.
Tiémoko Meyliet KONE était jusqu’ici, le Président de la BCEAO. Il avait été nommé le 30 mai 2011 par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, et s’installait officiellement dans ses fonctions de Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) le 16 août de la même année.
En lui confiant les rênes de l’Institut d’émission, les plus hautes Autorités de l’Union plaçaient alors leur confiance en un banquier central, au parcours rassurant, pour sa grande connaissance d’une Institution au sein de laquelle il a passé l’essentiel de sa carrière et gravi tous les échelons jusqu’au sommet.
Alassane Ouattara a également reconduit, Patrick Achi, au poste de Premier Ministre.