CÔTE D’IVOIRE : Élu fraichement à la tête de cette organisation de jeunes, « Le Président l’UJ-RHDP, Koné Mamadou, présente son bureau à la Presse »

Le président de l’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP), Koné Mamadou était face aux journalistes Ivoiriens, le lundi 19 février 2024, dans le cadre d’une conférence de presse.

Koné Mamadou a profité de cette occasion, pour présenter les différents membre de son bureau.

Ivoirnews24.net vous propose la déclaration du Président de la Jeunesse du RHDP.

« Avant tout propos, actualité oblige, je tiens à rendre un hommage appuyé au chef de l’État pour son leadership exceptionnel qui a permis l’organisation de la plus belle CAN dans notre pays.
Cette CAN qui a consacré pour la troisième fois notre pays au sommet du football africain a été sous l’impulsion du Chef de l’Etat, un moment d’union et de rassemblement des Ivoiriens dans toute leur diversité.
Les investissements importants réalisés par le Chef de l’Etat dans les infrastructures sportives à l’occasion de cette CAN offriront des opportunités de formations, d’encadrement et d’insertion pour des milliers de jeunes Ivoiriens.
Mesdames et Messieurs de la presse,

Pour revenir à l’objet de notre présence, le 09 décembre 2023, j’ai été élu Président de l’Union des Jeunes du RHDP au cours d’une Assemblée Générale Elective.
A la suite de mon élection, j’ai été instruit par le Président du Directoire et le Secrétaire Exécutif de notre Parti à l’effet de mettre en place un Bureau Exécutif National.
Ce bureau Exécutif National qui sera rendu public aujourd’hui.
C’est l’occasion pour moi de remercier le Président du Directoire de notre parti le Ministre Gilbert Koné Kafana, Haut Représentant du Chef de l’État, pour ses efforts afin de traduire la vision du Président de notre Parti.
Qu’il me soit aussi permis d’exprimer mes vifs remerciements au Secrétaire Exécutif de notre parti le Ministre, Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo pour le travail d’encadrement et sa constante sollicitude à notre endroit.
J’exprime ma gratitude aux membres du Gouvernement, aux cadres et à l’ensemble des membres du Secrétariat Exécutif.
Je compte sur l’appui continu de tous et de toutes dans la réalisation des objectifs ambitieux que nous avons fixés.
Je veux aussi rendre un vibrant hommage à chacun des 26 candidats de l’Assemblée Générale élective du 09 décembre 2023 pour leur maturité, leur éthique et leur présence à mes côtés depuis la fin de cette élection ».

Ce bureau est constitué d’une équipe de 45 personnes dont 10 femmes, qui représentent les différentes bases du RHDP, avec une représentation équilibré de telle sorte que toutes les régions du pays, soient représentées.

Pour clore cette conférence de presse, Le ministre Roger Koffi Adom, par ailleurs Directeur de cabinet du secrétariat exécutif du RHDP, a apporté son grand soutien au président, Koné Mamadou d’avoir formé des membres commandos pour plus de dynamisme au sein du parti.

Vous aimerez aussi...