Volodimir Zelensky réagit à l’annonce du retrait Russe de Kherson, « Si vous vous retirez, nous n’allons pas y entrer »
Après l’annonce du retrait russe de Kherson, l’Ukraine se dit méfiante et dit vouloir combattre pour reconquérir cette ville stratégique.
Est-ce la peur ou une réelle volonté de vouloir à tout prix se battre pour prendre cette ville de Kherson? Après plusieurs semaines de contre-offensive, ukrainiens la ville de Kherson sur le point de tomber aux mains de combattants de Kiev, mais le problème, est certainement la peur d’avancer vu que l’entrée dans cette ville se fera sans combat, dans la mesure où les soldats Russes ont été appelés à quitter les lieus.
C’est sans aucun doute, un piège. Peut-on entendre des déclarations du Président Volodimir Zelenski, qui brandit la prudence et non la peur.
En effet, les autorités ukrainiennes se montrent circonspectes après l’annonce par la Russie du retrait de ses forces de Kherson, s’attendant à devoir continuer à se battre pour conquérir cette capitale régionale prise par Moscou au début de son offensive.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a ainsi déclaré mercredi soir que son pays réagissait avec une « extrême prudence » à l’annonce du retrait russe.
« L’ennemi ne nous fait pas de cadeau, ne manifeste pas de ‘geste de bonne volonté’, nous devons tout gagner », a déclaré Volodymyr Zelensky dans son message quotidien aux Ukrainiens. « Nous devons donc faire preuve d’une extrême prudence, sans émotions, sans prise de risque inutile, afin de libérer toute notre terre avec des pertes aussi minimes que possible ».
« Nous ne voyons aucun signe que la Russie quitte Kherson sans combattre. Une partie des (troupes) russes est maintenue dans la ville », avait auparavant déclaré un conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhaïlo Podoliak.