USA-Yémen : Les Etats-Unis et plusieurs pays Européens ont menés des frappes contre des cibles des Rebelles Houthis du Yémen, « Voici les moyens militaires utilisés »
Les États-Unis, en coordination avec le Royaume-Uni et avec le soutien de l’Australie, du Canada, des Pays-Bas et de Bahreïn, ont mené des frappes sur des cibles des Rebelles Houthis du Yémen.
Rétablir la stabilité en mer Rouge*, c’est ce qu’ont annoncés les Alliés, dans un communiqué conjoint.
Les Etats-Unis et leurs alliés ont donc menés ces frappes avec des avions de chasse, des navires et des sous-marins, afin de réduire la capacité de nuisance des forces rebelles Yéménites et les empêcher de poursuivre leurs attaques illégales et inconsidérées contre des navires américains et internationaux et contre la navigation commerciale en mer Rouge. C’est en tout cas, ce qu’a indiqué le commandement central américain (CENTCOM).
« Cette action multinationale a visé des systèmes radar, des systèmes de défense aérienne, ainsi que des sites de stockage et de lancement de systèmes aériens sans pilote à attaque unilatérale, de missiles de croisière et de missiles balistiques », a poursuivi le communiqué du CENTCOM.
« Nous tenons les militants houthis et leurs commanditaires iraniens déstabilisateurs pour responsables des attaques illégales, aveugles et inconsidérées contre la navigation internationale qui ont touché 55 pays jusqu’à présent et mis en danger la vie de centaines de marins », a déclaré le général Michael Erik Kurilla, commandant du CENTCOM. « Leurs actions illégales et dangereuses ne seront pas tolérées et ils devront rendre des comptes ».