USA-Yemen : Après les Frappes Américaines contre plusieurs cibles gouvernementales Yéménites, « Les Houthis annoncent avoir ciblé le Porte-avions américain USS Harry S. Truman »

Dans une déclaration rendue publique, les forces armées yéménites s’insurgent contre les frappes de Américaines contre plusieurs cibles de la Capitale et de plusieurs’autres villes du Yémen et annoncent avoir ciblé le porte-avions américain USS Harry Truman.
« L’ennemi américain a lancé une agression flagrante contre notre pays ces dernières heures, avec plus de 47 frappes aériennes ciblant plusieurs zones des gouvernorats de Sanaa, Saada, Al Bayda, Hajjah, Dhamar, Ma’rib et Al Jawf. Au cours de ces frappes, l’ennemi américain a commis plusieurs massacres, faisant des dizaines de morts et de blessés, selon un bilan provisoire.
En réponse à cette agression, les forces armées ont mené une opération militaire spécifique visant le porte-avions américain USS Harry S. Truman et ses navires de guerre dans le nord de la mer Rouge, au moyen de 18 missiles balistiques et de croisière et d’un drone. Cette opération a été menée conjointement par la force de missiles, la force de drones et les forces navales.
Les forces armées yéménites n’hésiteront pas à prendre pour cible tous les navires de guerre américains en mer Rouge et en mer d’Arabie en représailles à l’agression contre notre pays. Avec l’aide d’Allah Tout-Puissant, les forces armées yéménites maintiendront le blocus naval contre l’ennemi israélien et interdiront à ses navires l’accès à la zone d’opérations déclarée jusqu’à ce que l’aide et les produits de première nécessité soient acheminés vers la bande de Gaza.
Cette agression américaine ne fera que renforcer la fermeté, la foi et la résilience du cher Yémen et de son peuple, déterminé, fidèle et en difficulté ».