USA-Venezuela : Alors que Donald Trump se prépare à donner un ordre décisif sur le Venezuela, « Nicolas Maduro promet défendre son pays jusqu’à la mort »

Le président Américain, Donald Trump, entre ce Mardi 02 Décembre 2025, dans la salle de crise pour prendre la décision militaire la plus importante de sa présidence, qui est d’autoriser ou non des frappes de précision contre le Venezuela.

Après des mois de préparation, le dispositif militaire américain dans les Caraïbes est désormais pleinement opérationnel et prêt à intervenir.

Ce sont notamment, des Groupes aéronavals de l’US Navy en état d’alerte maximale des Bombardiers stratégiques de l’Armée de l’air en formation de frappe, des F-18 et des F-35 prêts à intervenir pour des missions de pénétration en profondeur.

Des équipes des forces spéciales et des unités de la CIA sont déjà prépositionnées pour une insertion rapide.

Si l’ordre est donné, la phase 1 devrait débuter par des frappes de missiles à longue portée sur des sites de défense aérienne, des centres de commandement et des bases militaires.

Des Incursions aériennes massives de F-18 et de F-35 ciblant les infrastructures stratégiques; suivi et ciblage en temps réel des dirigeants politiques et militaires du Venezuela y compris le Président Nicolás Maduro lui-même.

Il pourrait y avoir des opérations simultanément des forces spéciales américaines, appuyées par des agents de la CIA qui sont prêtes à mener des actions terrestres limitées mais décisives à l’intérieur du Venezuela.

Pendant ce temps, le Président Vénézuélien galvanise sa population et promet la protéger même au risque de sa propre vie.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...