USA-Ukraine : Clash à la Maison Blanche entre Donald Trump et Volodimir Zelensky, « Le Président Ukrainien chassé du Bureau ovale »

Le président Américain, Donald Trump, et son homologue Ukrainien, Volodymyr Zelensky, se sont parlés franchement ce vendredi 28 Février 2025. Un échange extrêmement tendu dans le bureau ovale à la Maison Blanche, face aux caméras et aux journalistes du monde.
Après leur affrontement verbal, le président ukrainien a quitté la Maison Blanche de manière prématurée.
Après son entretien transformé en combat verbal avec son homologue Ukrainien, le Président Trump ordonne qu’on fasse partir Zelensky et l’accuse de vouloir une grande guerre qui pourrait durer 10 ans.
« Nous voulons la PAIX. Nous ne voulons pas jouer les jeux de Zelensky. Il cherche quelque chose que je ne cherche pas. Je ne veux pas d’une guerre de 10 ans ! Je veux la PAIX ! C’est un homme qui veut nous faire continuer à nous battre. Nous ne le ferons pas », à martelé le Président Américain Donald Trump.
Pendant ce temps quelque part en France, le Président Emmanuel Macron qui s’est vu mal accueilli aux États-unis, s’obstine à persister dans sa position. « Il y a un agresseur : la Russie. Il y a un peuple agressé : l’Ukraine. Nous avons tous eu raison d’aider l’Ukraine et de sanctionner la Russie il y a trois ans et de continuer à le faire. Nous, c’est les Américains, les Européens, Canadiens, Japonais et plusieurs autres », a-t-il écrit via son compte X.
Nous y reviendrons.