USA-Russie : Affaire la Russie est un tigre de papier, le Kremlin répond à Donald Trump, « La Russie n’est pas un tigre mais un ours, il n’existe pas d’ours en papier »

La déclaration du Président Américain, Donald Trump, qui parle de tigre de papier en faisant allusion à la Russie, fait grincer les dents des dirigeants du Kremlin.

Le porte-parole de la Russie, Dmitri Peskov, a déclaré n’a pas marché ses mots en donnant une réponse à la hauteur de cette déclaration. « La Russie n’est pas un tigre mais un ours », a-t-il martelé avant d’ajouter, « Il n’existe pas d’ours en papier ».

Dmitri Peskov a ajouté que le Président Russe, Vladimir Poutine, a proposé à plusieurs reprises de discuter des causes profondes du conflit en Ukraine, mais Washington a fermement refusé de s’engager dans de telles discussions.

Peskov a ensuite fait savoir que le Président Poutine n’était pas fermé à une rencontre avec Zelensky, mais avec une préparation sérieuse.

Selon le Porte-parole du Kremlin, sans préparation sérieuse, aucune rencontre ne serait rien de plus qu’un coup de pub voué à l’échec.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...