USA-Iran : Accord sur le nucléaire Iranien, « Donald Trump donne 48 heures à la République islamique d’Iran, pour annoncer une proposition acceptable par Washington »
Les lignes bougent dans les négociations entre les États-unis et la République islamique d’Iran.
Exaspéré par la lenteur de Téhéran à se prononcer et donner une position définitive pour un accord sur le nucléaire Iranien, le Président Américain Donald Trump est entré dans une colère sans pareille, fixant un ultimatum de 48 heures.
Alors que le compte à rebours est désormais activé, le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré qu’il prévoyait de rencontrer cette semaine à Genève l’envoyé américain Steve Witkoff, affirmant qu’il existait encore de bonnes chances de trouver une solution diplomatique au programme nucléaire iranien.
Le diplomate Iranien a fait cette proposition à la faveur d’une interview sur l’émission Face the Nation de CBS.
Pendant ce temps, le président Américain, Donald Trump, a déposé sur la table, différentes options de frappe contre l’Iran.
Dans le même temps, Axios rapporte que les négociateurs américains sont prêts à tenir une nouvelle série de pourparlers vendredi, mais seulement si l’Iran soumet un cadre nucléaire détaillé dans les 48 heures.



