USA-France : Prétendu rentré aux Etats-Unis pour obtenir un cessez-le-feu entre l’Iran et Israël, Donald Trump répond à Emmanuel Macron, « C’est faut, tu ne sais même pas pourquoi je suis parti »

Le Président Américain, Donald Trump a quitté le sommet du G7 hier, pour une urgence selon un communiqué.

Après ce départ précipité du Président des Etats-Unis, le locataire de l’Elysée, Emmanuel Macron, a fait savoir que Donald Trump a quitté le sommet, pour obtenir un cessez-le-feu entre la République Islamique d’Iran et l’Etat Hébreu.

Sans perdre de temps, le Président Américain, a répondu à son homologue Français, le traitant de menteur. « Le Président Président Français, Emmanuel Macron, en quête de publicité, a déclaré à tort, que j’avais quitté le sommet du G7 au Canada pour retourner à Washington, afin de travailler à un cessez-le-feu entre Israël et l’Iran. Faut! », A-t-il déclaré.

Selon lui, Emmanuel Macron n’avait aucune idée des raisons pour lesquelles il avait quitté le sommet. « Il ignore totalement pourquoi je suis en retour pour Washington. Cela n’a rien à voir avec un cessez-le-feu. C’est bien plus grave que ça. Que ce soit volontaire ou non, Emmanuel se trompe toujours. A suivre », a martelé le Président Américain.

Cette réponse sèche du Président Américain, à son homologue Français montre clairement un dysfonctionnement entre les Etats-Unis et la France.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...