USA-France : Philippe De Villiers sur la victoire de Donald Trump, « C’est le petit peuple des dépossédés, des expatriés de l’intérieur qui l’ont porté au pouvoir »
Le gare il a 78 ans et il revient de tout, il a échappé à tout, a dans un premier temps, declaré l’analyste Philippe De Villiers, à C-News, au sujet de la victoire de Donald Trump. « Cela ne sera pas sans conséquences pour nous (l’Europe).
La victoire de Trump est la revanche des ordures. C’est la Benne à ordures qui a gagné. Nous, nous sommes des ordures parce que nous sommes le petit peuple des déclassés. Nous ne sommes plus dans l’histoire, a-t-il déclaré.
Pour Philippe De Villiers, c’est la victoire de personnalité américaine profonde. Pour lui, la victoire de Donald Trump sonnera la promotion des valeurs américaines, concernant le Drapeau, l’hymne et surtout les Frontières.
Selon lui, la notion de frontière en Europe est un tabou. Personne n’y considère les Frontières. N’importe qui peut y entrer et sortir sans problème. Il a ajouté, « Donald Trump a su parler à ce petit peuple des dépossédés, des expatriés de l’intérieur qui l’ont porté au pouvoir« .
Philippe De Villiers a enfin regretté le fait selon lui, que l’Europe sera toute seule et que l’Amérique avec Donald Trump, va plutôt se rapprocher de la Russie, de la Chine et des Pays du Brics, pour défendre ses propres intérêts.