USA-France : Après avoir félicité le nouveau Président élu des Etats-Unis Donald Trump, « Emmanuel Macron lance un message critiqué par les Français »

Félicitations Président Donald Trump. Prêt à travailler ensemble comme nous avons su le faire durant quatre années. Avec vos convictions et avec les miennes. Avec respect et ambition. Pour plus de paix et de prospérité, a écrit le Président Français Emmanuel Macron, via son compte X.

Tout comme les dirigeants du l’ont fait, le Président Français ne pouvait ne pas le faire pour que personne ne sache son intention réel.

Mais contre toutes attentes, le locataire de l’Elisée sort son vrai visage sur la victoire de Donald Trump. « Je viens d’échanger avec le chancelier Olaf Scholz. Nous allons œuvrer pour une Europe plus unie, plus forte, plus souveraine dans ce nouveau contexte, a écrit Emmanuel Macron avant d’ajouter, « En coopérant avec les États-Unis d’Amérique et en défendant nos intérêts et nos valeurs ».

Emmanuel Macron veut œuvrer avec le Chancelier Olaf Scholz, pour une Europe plus unie, plus forte, plus souveraine dans ce nouveau contexte.

C’est quoi ce nouveau contexte selon Macron?

La victoire de Donald Trump serait pour le Président Macron, un nouveau contexte. C’est une certitude quand on sait que Emmanuel Macron ne veut pas œuvrer mais tout simplement coopérer avec les Etats-Unis.

La force de l’Europe préoccupe plus le Président Macron au lieu de se soucier de la France, son Pays et des Français, son peuple.

Les réactions des Français sur ce post ne se sont pas faites attendre. Florian Philippot, président de les Patriotes n’a pas mâché ses mots : Échangez autant que vous voulez avec Scholz : vous êtes le vieux monde balayé ! Terminé ! Vive les nations libres, à bas votre UE !

Sista Léa va plus loin, Non on veut une souveraineté française ! L’Europe n’est pas une nation mais un continent ! Arrêtez avec vos délires.

La liste est longue. Mais ce qu’il fallait dire était d’œuvrer à renforcer les capacités de la France en terme d’économie et de richesse.

Vous aimerez aussi...