USA-Chine : Donald Trump durci le ton contre Xi Jinping, « 104% de droits des douanes entrent en vigueur sur la Chine dès ce Mercredi soir »

Après la sortie du Président Chinois Xi Jinping, se prononçant sur la mesure de Donald Trump au sujet des droits de douanes, la réaction de Washington ne sait pas faite attendre.

A la question de savoir, dans quelles conditions à ce stade, le Président Trump parlait-il au Président Xi de tarifs douaniers, Karoline Leavitt, Porte-parole de la Maison Blanche répond sans marcher ses mots, « Ecoutez, je viens juste de parler avec le Président à ce sujet et il croit que la Chine doit faire un accord avec les Etats-Unis », a-t-elle déclaré aux journalistes avant d’ajouter, « C’est une erreur pour la Chine de riposter ».

La porte-parole de Donald Trump a fait savoir que « Quand l’Amérique est frappée, le Président Donald Trump frappe plus fort. « C’est pourquoi il y aura des tarifs de 104% qui entreront en vigueur sur la Chine ce soir à minuit » a-t-elle prévenue.

Pour Karoline Leavitt, « le Président Donal Trump croit que Xi et la Chine veulent faire un accord, mais il ne savent juste pas comment le faire démarrer ».

Le Président Américain, selon la Porte-parole de la Maison Blanche, sera incroyablement grâcieux si la Chine veut conclure un accord, « mais il fera ce qui est le mieux pour le peuple Américain », a-t-elle précisée.

Vous aimerez aussi...