Urgent : La guerre nucléaire profile à l’horizon, « Le Président Poutine donne le feu vert aux avions Biélorusses de transporter des armes nucléaires »

Vladimir Poutine a donné le feu vert pour équiper les avions de combat biélorusses de la capacité de transporter des armes nucléaires. Cette décision fait craindre que le président russe ne soit déterminé à aggraver davantage le conflit en Ukraine.

Samedi, le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé qu’il rééquiperait les avions biélorusses SU-27 afin qu’ils puissent être armés de missiles nucléaires.

Konstantin Vorontsov, chef adjoint de la délégation russe à la Première Commission des Nations Unies sur le désarmement et la sécurité internationale, a également déclaré que la Russie transférait des systèmes Iskander-M à double équipement au Bélarus.

L’Iskander est un missile balistique mobile à courte portée qui peut transporter des ogives conventionnelles et nucléaires jusqu’à 700 kg.

Le responsable russe a déclaré: « À ce stade, nous ne parlons que du transfert de systèmes Iskander-M à double équipement avec des missiles en équipement conventionnel vers la République de Biélorussie, ainsi que de donner à certains des avions biélorusses Su-25 la technique capacité de transporter des armes nucléaires ».

Avec express.co.uk

Vous aimerez aussi...