Une phrase d’Emmanuel Macron au G7, met Donald Trump en colère, « Voici sa réponse au président Français »

Le samedi dernier au G7, une phrase prononcée par Emmanuel Macron, en hommage au nouveau président américain Joe Biden, a fortement déplu à Donald Trump. Celui-ci s’est emporté contre le président français dans un communiqué, l’accusant de « dépouiller » les Etats-Unis.

Certes, Donald Trump est persona non grata sur Twitter, et ce pour deux ans. Certes, il a de lui-même fermé le « blog » par lequel il communiquait avec ses partisans depuis son bannissement du réseau social. Mais il n’a pas renoncé à faire part de son sentiment publiquement. Quelques heures après la conférence de presse commune d’Emmanuel Macron et Joe Biden au G7, il a laissé libre cours à sa colère contre le Français et ses partenaires européens. 

Visiblement irrité par le spectacle de l’intervention commune d’Emmanuel Macron et de son successeur, Joe Biden, samedi face à la presse, durant le G7 organisé dans les Cornouailles, il a ainsi publié une déclaration particulièrement courroucée.

Il faut dire qu’une phrase d’Emmanuel Macron, d’ailleurs prononcée par ce dernier en anglais face au parterre de journalistes, lui est restée en travers de la gorge. Le chef de l’Etat, dont les relations avec Donald Trump étaient notoirement difficiles, a ainsi glissé à l’attention de Joe Biden (et du reste du monde): « Je pense que c’est formidable que le président américain fasse partie du club et soit prêt à coopérer »

Après avoir mis cette saillie en exergue de son communiqué, Donald Trump enchaîne: « C’est une citation du président français. Lui et beaucoup d’autres dirigeants avant lui, en France et en Europe, dépouillaient les Etats-Unis comme jamais. Nous étions traités très injustement avec des accords commerciaux horribles, et nous payions une large partie de leur défense. » 

Avec fr.news.yahoo.com 

Vous aimerez aussi...