Un deuxième navire lié au milliardaire russe Abramovich accoste en Turquie, « Voici les raisons »
Un superyacht lié au milliardaire russe Roman Abramovich a accosté mardi dans la station touristique turque de Marmaris, a indiqué une source portuaire, un jour après l’arrivée d’un autre de ses yachts à Bodrum, également dans le sud-ouest du comté.
L’Eclipse, qui est l’un des plus grands au monde à 162,5 mètres (533 pieds) de long et navigue sous un drapeau des Bermudes, est arrivé à Marmaris après avoir navigué au sud-est des îles grecques de Crète et de Rhodes, selon les données de Marine Traffic.
Les données ont également montré que le superyacht Solaris est resté amarré à Bodrum, à environ 80 km (50 miles), après avoir longé les eaux des pays de l’Union européenne qui ont sanctionné l’oligarque suite à l’invasion russe de l’Ukraine.
Rien n’indiquait qu’Abramovich se trouvait à bord de l’un ou l’autre des navires. Il faisait partie de plusieurs riches Russes ajoutés la semaine dernière à une liste noire de l’Union européenne, et les gouvernements de l’UE ont agi ces derniers jours pour leur saisir des yachts et d’autres actifs de luxe.
L’Eclipse aurait deux héliports, neuf ponts, une piscine et des défenses antimissiles intégrées.
Les gouvernements du monde cherchent à isoler le président Vladimir Poutine et ses alliés de l’invasion de l’Ukraine par Moscou, que le Kremlin appelle une « opération militaire spéciale ».
La semaine dernière, Abramovich s’est envolé pour Moscou depuis Istanbul dans son jet privé. Selon les données de suivi des vols, il s’agissait d’un deuxième voyage d’un jet lié à Abramovich entre la ville turque et la capitale russe en trois jours.