Ukraine : Volodimir Zelensky dit avoir des informations sur une possible attaque Russe contre la centrale Nucléaire de Zaporizhzhia, « Le monde a été averti, donc le monde peut et doit agir »

Dans une vidéo rendue publique, le Président Ukrainien, Volodimir Zelensky, a annoncé que son service de renseignement détient des informations sur une possible attaque Russe, contre la centrale nucléaire de Zaporizhzhia. Ivoirnews24.net propose un extrait du message du président ukrainien.

« Nous venons d’avoir un rapport de nos services de renseignement et du service de sécurité de l’Ukraine. Les services de renseignement ont reçu des informations selon lesquelles la Russie envisageait un scénario d’attaque terroriste contre la centrale nucléaire de Zaporizhzhia. Attaque terroriste avec fuite de rayonnement.

Ils ont tout préparé pour cela. Malheureusement, j’ai dû rappeler à plusieurs reprises que le rayonnement n’a pas de frontières nationales et que la personne qu’il touchera n’est déterminée que par la direction du vent. Nous partageons toutes les informations disponibles avec nos partenaires – tout le monde dans le monde.

Toutes les preuves. L’Europe, l’Amérique, la Chine, le Brésil, l’Inde, le monde arabe, l’Afrique, tous les pays, absolument tout le monde devrait le savoir.

Organisations internationales. Tout le monde. Il ne devrait jamais y avoir d’attaques terroristes contre des centrales nucléaires où que ce soit. Cette fois, ce ne devrait pas être comme avec Kakhovka le monde a été averti, donc le monde peut et doit agir.

Vous aimerez aussi...