Ukraine : Tirs de missiles Russes depuis la centrale nucléaire de Zaporijia, sur Kharkiv, « Jusqu’où ira Vladimir Poutine ?
La guerre en Ukraine semble prendre une tournure très inquiétante, dans la mesure où, une centrale nucléaire est transformée en base arrière, pour des tirs de missiles en direction des villes Ukrainiennes encore sous contrôle de Kiev.
La question que se posent des observateurs, c’est bien « jusqu’où ira le Président Vladimir Poutine pour atteindre ses objectifs »? Aussi loin semble-t-il, tant que Kiev ne se soumet pas à ses exigences.
L’opérateur ukrainien de l’énergie nucléaire accuse l’armée russe d’avoir déployé des lanceurs de missiles sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine. Les sirènes d’alerte ont retenti samedi à Kyiv, alors que la Russie a intensifié ses bombardements contre des villes ukrainiennes, faisant au moins 34 morts au cours des trois derniers jours.
Une frappe russe a touché dans la nuit la ville de Chuhuiv, dans la région de Kharkiv, en Ukraine, tuant trois personnes, dont une femme de 70 ans, et en blessant trois autres, a déclaré samedi le gouverneur régional.
La frappe a endommagé un immeuble résidentiel, une école et un magasin, et les sauveteurs fouillaient les décombres, a déclaré le gouverneur Oleh Synehubov sur Telegram.
La Russie, qui a envahi l’Ukraine le 24 février, réfute systématiquement cibler des civils.