Ukraine : Suspension de livraison de missiles intercepteurs à l’Ukraine, Volodimir Zelensky répond à Donald Trump, « D’une manière ou d’une autre, nous assurerons notre protection »

Dans une vidéo publiée sur le compte X, le Président Ukrainien,Volodimir Zelensky, a sans le nommer, apporté une réponse au Président Américain, Donald Trump, à la suite d’une décision de la Maison Blanche de suspendre toutes livraisons de missiles intercepteurs à l’Ukraine.

« Aujourd’hui, les ministres ukrainiens de la Défense et des Affaires étrangères ont présenté des rapports, notamment sur les relations avec les États-Unis. Au niveau opérationnel, l’Ukraine et les États-Unis clarifient tous les détails du soutien à la défense, y compris la défense aérienne », a-t-il déclaré.

Selon le Président Ukrainien, de toutes les façons la sécurité des populations Ukrainiennes sera assurée par les forces de Kiev. « D’une manière ou d’une autre, nous devons assurer la protection de notre population« , à martelé le Président Zelensky avant d’ajouter, « Des discussions ont également eu lieu sur les prochaines étapes des relations avec l’UE, durant la présidence danoise de six mois ».

Afin de remédier à une éventuelle pénurie de missiles intercepteurs, Volodimir Zelensky annonce de nouveaux partenariats, « Nous travaillons également avec le Danemark et d’autres partenaires sur de nouveaux accords de production d’armes, notamment la fabrication conjointe, et préparons des mises à jour sur les drones intercepteurs« .

Vous aimerez aussi...