Ukraine : Plusieurs représentants des pays de L’Union Européenne à Kiev pour demander à Zelensky de refuser l’appel du Président Américain, Donald Trump de mettre fin à la guerre avec la Russie

A la faveur d’une réunion des pays du G7, plusieurs représentant des pays de l’Union Européenne tels que le Canada, l’Espagne, la Suède, la Finlande, la Norvège, le Danemark, l’Islande, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie sont arrivés à Kiev pour exhorter Zelensky à rester sur sa position et à refuser les efforts de l’administration Trump visant à mettre fin à la guerre avec la Russie.
Via son compte X, le Président Ukrainien, Volodimir Zelensky s’est réjouit de la tenue de cette rencontre avec ces dirigeants des pays de l’Union Européenne.
« La traditionnelle réunion des dirigeants du G7 avec la participation de l’Ukraine est un signal très important de soutien à notre pays et à notre peuple. Cette réunion a été productive, et la plupart de nos partenaires ont tenu des propos de principe », a écrit Volodimir Zelenskys.
Le Président Ukrainien a ensuite dit compter sur chacun y compris les Etats-Unis d’Amérique. « Nous comptons fortement sur l’unité du monde, l’Europe, l’Amérique, toutes les parties du monde et les nations qui veulent vivre en paix, sur la base de règles prévisibles et du droit international. Nous aspirons tous à la paix et souhaitons la rendre aussi fiable et durable que possible. Aujourd’hui, nous avons discuté de la nécessité de garantir la sécurité de l’Ukraine et de trouver des moyens concrets pour mettre fin à cette agression russe et empêcher toute nouvelle agression », a-t-il écrit avant de reconnaitre que « La paix est nécessaire ».