Ukraine : Malgré la souffrance de son Peuple qu’il fait constater au monde, « Le Président Volodimir Zelensky s’obstine à croire qu’il pourra gagner la guerre contre la Russie »
Devenu désormais une coutume quotidienne pour le Peuple Ukrainien et son Président, les frappes de l’Aviation et de Drones Russes, ne faiblissent pas. Mais bien au contraire, elles redoubles de puissance et d’intensité.
Ce Lundi 31 Juillet au petit matin, selon les écrits du Président Ukrainien, Volodimir Zelensky, qui a publié une note via son compte Twitter, « des régions d’Ukraine sont bombardées par les occupants, qui continuent de terroriser des villes et des habitants pacifiques. Kryvyi Rih, Kherson ».
Il a également fait savoir que « des immeubles résidentiels, un bâtiment universitaire, un carrefour ont été touchés ».
Volodimir Zelensky annonce des pertes en vie humaines et des blessés., « Malheureusement, il y a des morts et des blessés. Il peut y avoir des gens sous les décombres. Mes condoléances à tous ceux qui ont perdu des êtres chers à cause du terrorisme russe. Les sauveteurs et tous les services nécessaires sont sur le terrain et travaillent ».
Malgré cette souffrance que subit son peuple le Président Ukrainien croit toujours au miracle. « Nous essayons de sauver autant de personnes que possible. J’ai déjà parlé au ministère de l’Intérieur, le Service de sécurité de l’Ukraine. Le chef adjoint du bureau présidentiel pour la politique régionale, Oleksiy Kuleba, et les chefs de la RSA sont déjà confrontés à la situation. Ces derniers jours, l’ennemi a attaqué avec obstination des villes, des centres-villes, bombardant des biens civils et des habitations. Mais cette terreur ne nous effrayera pas ou ne nous brisera pas. Nous travaillons et sauvons notre peuple ».