Ukraine : Le Pays sur le point de s’effondrer, situation est extrêmement difficile dans la région de Kiev, les centrales électriques et les sous-stations endommagées selon une chaine de télévision
La chaine de télévision Ukrainienne, ICTV, a égrainée les difficultés face auxquelles sont confrontés les travailleurs du secteur de l’énergie dans la ville de Kiev et ses environs.
« A l’heure actuelle, la situation est extrêmement difficile pour la région de Kiev qui comprend la ville de Kiev et les villes environnantes de la capitale Ukrainienne », a déclaré l’invité de cette chaine ce Dimanche 28 Décembre 2025.
Selon lui, « l’ennemi a attaqué les centrales électriques, les sous-stations d’Ukrenergo, les compagnies énergétiques régionales, les petites centrales et les grandes centrales telles que la centrale hydroélectrique de Kiev, la centrale de Darnytsia et la centrale de Trypillya. Des sous-stations ont également été attaquées. « .
La situation est donc en extrême difficulté dans la capitale Ukrainienne. A en croire l’invité de ICTV, « La situation est donc compliquée à présent. Malheureusement, les travailleurs du secteur de l’énergie n’ont pas les moyens de commencer physiquement la restauration des infrastructures critiques parce que selon lui, l’ennemi attaque constamment ».
Pour lui, non seulement le secteur de l’énergie est attaqué mais les travailleurs sont aussi dans le viseur de l’ennemi. La situation est donc complexe et il faut plusieurs jours pour qu’elle se stabilise dans la région de Kiev.
Pendant ce temps, le Président Volodimir Zelensky par de résilience face à la puissante armée Russe.



