Ukraine : L’Allemagne met la Russie en garde, « Si vous violez l’intégrité du territoire Ukrainien, vous serez face à l’OTAN et à l’UE »

« Une violation de l’intégrité territoriale de l’Ukraine serait confrontée à l’Union européenne, à notre alliance de défense, à l’OTAN et à nous avec une détermination terrestre », a déclaré Christian Linder, cité par Efe dans une interview accordée à la chaîne de télévision privée NTV.

Le dirigeant allemand a refusé de donner plus de détails sur une éventuelle réaction de l’Union européenne et de l’OTAN contre la Russie, expliquant que l’adversaire devrait être pris au dépourvu.

« L’endroit où nous atteindrions la cible, en ce qui concerne le gouvernement russe et ceux qui le soutiennent, est quelque chose qui ne devrait pas être discuté publiquement », a-t-il déclaré, soulignant que le Kremlin ne devrait pas commettre « l’erreur » de croire qu’il n’y a pas d’unité en Occident.

Le chancelier allemand Olaf Scholz se rend aujourd’hui à Washington, où il rencontrera lundi le président américain Joe Biden pour discuter des tensions sur l’Ukraine.

Le 15, Olaf Scholz doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine à Moscou.

Soyez toujours le premier à savoir. Sixième année consécutive, Consumer Choice et Five Star Award for Online Press. Téléchargez notre application gratuite.

Vous aimerez aussi...