Ukraine : En dépit de la mise en garde Russe, les Etats-Unis décident de fournir des munitions à uranium appauvri à Kiev, « Vers le déclenchement de la 3ème guerre mondiale »
C’est désormais clair. Les Etats-Unis vont engager la guerre à armes sophistiquées et à munition dangereuses et controversées. On le dira sans se tromper, la guerre de l’OTAN contre la Russie sur le sol Ukrainien, entrera dans une dimension dangereuse, après l’annonce du secrétaire d’état américain, Antony Blinken à Kiev mercredi.
En effet, les munitions à uranium appauvri de 120 mm qui sont destinées aux chars Abrams, sont capables de perforer les blindages.
Ces munitions sont controversées en raison des risques toxiques et d’effet désastreuse sur les populations.
La fourniture à Kiev de munitions à l’uranium appauvri, prévue dans une aide d’un milliard de dollars supplémentaires annoncée par le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, montre « l’inhumanité » de Washington, a fustigé Moscou dans la nuit de mercredi à jeudi.
En visite à Kiev, le chef de la diplomatie américain a en effet dévoilé une nouvelle aide d’un milliard de dollars à l’Ukraine, le Pentagone révélant depuis Washington un volet prévoyant la fourniture de munitions à uranium appauvri de 120 mm destinées aux chars américains Abrams promis à Kiev.
Cette annonce intervient, alors que Moscou a mise en garde contre une riposte appropriée si les Etats-Unis fournissaient ces armes controversées à Kiev.
Nous y reviendrons.