Ukraine : Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Mario Draghi sont à Kiev pour réaffirmer le soutien de l’Europe contre l’invasion Russe

Ce jeudi, 16 Juin 2022, le président français, Emmanuel Macron, le chancelier allemand, Olaf Scholz, et le président du Conseil italien, Mario Draghi, sont arrivés, à Kiev, où ils devraient sans aucun doute, réaffirmer le soutien de l’Europe à l’Ukraine face à l’invasion russe.

« On va retrouver le président Zelensky maintenant pour à la fois nous rendre sur un site de guerre où des massacres ont été commis et ensuite pour pouvoir conduire les entretiens qui sont prévus », a précisé le chef de l’État français.

Selon BFM TV, les trois dirigeants devraient se rendre à Irpin, où ont eu lieu des crimes de guerre présumés. Des sirènes d’alerte ont retenti à Kiev pendant leur visite.

Les dirigeants des trois premières puissances économiques de l’Union européenne seront rejoints dans la journée par le président roumain, Klaus Iohannis, pour un entretien avec le président ukrainien Volodimir Zelensky consacré au conflit en cours ainsi qu’à la demande d’adhésion à l’UE déposée par Kyiv. Une conférence de presse est attendue en début d’après-midi.

Avec France24.com

Vous aimerez aussi...