Ukraine : A la septième semaine de l’invasion Russe, suivez le développement de la situation ce Lundi

La guerre en Ukraine en est maintenant à sa septième semaine et prend une nouvelle dimension avec de plus en plus de preuves d’atrocités contre les droits de l’homme commises par les troupes russes alors qu’elles se retiraient de la région de Kiev et d’autres parties du nord.

Malgré les dénégations générales de Moscou, d’horribles découvertes de meurtres de civils, de torture et d’autres actes barbares continuent d’être révélées.

Alors que les forces de Vladimir Poutine concentrent leur offensive sur l’est de l’Ukraine, les forces de Kiev creusent, tandis que l’OTAN et l’UE promettent plus d’armes à Volodymyr Zelenskyy et que les pays occidentaux continuent de durcir les sanctions contre Moscou.

Suivez les événements de lundi au fur et à mesure qu’ils se déroulent dans notre blog ci-dessous, ou regardez la couverture télévisée dans le lecteur vidéo ci-dessus.

Les points clés du lundi :

  • Le chancelier autrichien Karl Nehammer se rendra à Moscou lundi pour des entretiens avec Vladimir Poutine, le premier dirigeant européen à se rendre depuis le début de la guerre. 
  • Dans une nouvelle interview, le président Zelensky dit que les Ukrainiens veulent toujours la paix, malgré les atrocités de la guerre dont ils ont été témoins. 
  • La Russie a nommé un nouveau commandant de guerre ukrainien, le général Alexander Dvornikov, un vétéran de la campagne russe en Syrie. 
  • Le ministère britannique de la Défense a déclaré que la Russie devait augmenter le nombre de ses troupes avec un recrutement supplémentaire, en raison des pertes croissantes pendant la guerre. 
  • Le président Zelenskyy a déclaré que la Russie visait toute l’Europe avec son agression et que l’arrêt de l’invasion de l’Ukraine était essentiel pour la sécurité de toutes les démocraties.

Vous aimerez aussi...