Ukraine : 48è jour de l’invasion Russe, « Alors que la chute de Marioupol se précise, Kiev se prépare à une offensive dans l’Est »
Ce Mardi 12 Avril 2022, au 48e jour de l’invasion de l’Ukraine, les forces armées Russes maintenaient leur pression sur la ville portuaire et très stratégique de Marioupol.
Pendant ce temps, dans l’est de l’Ukraine, Kiev s’attend sous peu, à une offensive majeure des militaires Russes.
Le chef des séparatistes prorusses de Donetsk affirme lundi que ses forces ont conquis entièrement la zone portuaire de la ville stratégique de Marioupol, dans le sud-est de l’Ukraine, assiégée depuis plus d’un mois.
Le représentant de l’armée séparatiste, a lui affirmé que les derniers défenseurs ukrainiens se concentraient désormais dans les immenses usines « Azovstal » et « Azovmach ».
Des dizaines de milliers de personnes sont mortes à Marioupol, ville du sud du pays pilonnée par l’armée russe, selon les autorités de Kiev. Si ces chiffres venaient à être confirmés, il s’agirait du bilan le lourd enregistré dans une ville ukrainienne depuis que la Russie a envahi le pays, le 24 février dernier.