Turquie : Le Ministre Iranien des Affaires Etrangères répond à Donald Trump, « L’Iran est ouvert à la négociation, mais il faut d’abord cesser les menaces »
Dans une déclaration à la télévision nationale Turque, le Ministre Iranien des Affaires Etrangères, Abbas Araghchi, donné une réponse à l’appel du Président Américain, Donald Trump, au sujet du Programme nucléaire de Téhéran et de la cessation de la répression des manifestants contre le régime.
Washington avait menacé de recourir à la force si la République Islamique d’Iran ne respectait pas ces exigences.
Pour le Ministre Iranien des Affaires Etrangères, une attaque militaire n’est pas envisageable. Selon lui, les Etats Unis ont mené en juin 2025 dernier, une frappe militaire mais n’ont atteint aucun de leurs objectifs.
Abbas Araghchi a fait savoir que ce sont plutôt les Etats Unis qui ne respectent pas leur parole.
« Nos expériences passées ont constamment démontré que les États-Unis n’ont jamais été loyaux et n’ont jamais agi de bonne foi. L’Iran reste prêt à tous les processus diplomatiques. Les États-Unis ont demandé à plusieurs reprises l’ouverture de négociations avec nous par l’intermédiaire de divers Pays et continuent de renouveler ces demandes », a-t-il déclaré.
Le diplomate Iranien a alors demandé à ce que cesse les menaces d’attaques avant toutes négociations. « Les menaces doivent cesser pour que les négociations puissent commencer », a prévenu Abbas Araghchi.



