Tirs de Roquettes Palestiniens sur Israël, « Le Hamas appel la résistance à s’armer de missiles »

Ce Lundi, le Hamas a appelé « la résistance palestinienne dans la bande de Gaza à s’équiper en missiles pour viser l’occupation israélienne », et a encouragé la poursuite des heurts à Jérusalem, qui opposent Juifs et Arabes depuis une dizaine de jours.

« Nous appelons notre courageuse résistance dans la bande de Gaza à préparer les roquettes pour cibler les bastions de l’occupation et ses installations militaires et vitales », a déclaré l’organisation terroriste dans un communiqué.

En outre, le Hamas a appelé les Palestiniens de Cisjordanie à « se rendre à la mosquée bénie Al-Aqsa et à prier devant les postes de contrôle militaires, les empêchant (les Juifs ndlr) d’entrer à Jérusalem ».

« La fermeture de la zone de pêche est une violation flagrante des droits de l’homme et constitue une forme d’agression continue contre notre peuple. La politique agressive d’Israël à l’égard du peuple palestinien n’affaiblira pas sa détermination. Israël en subira les conséquences », a encore affirmé le Hamas.

Suite à des consultations sécuritaires et à la poursuite des tirs de roquettes, le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), le général de division Rassan Alian, a annoncé lundi la réduction de la zone de pêche dans la bande de Gaza, de 15 à 9 miles nautiques, à partir de 06h et jusqu’à nouvel ordre.

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...