Syrie : Le Président Turc Recep Tayyip Erdogan réagit à l’intervention de l’armée Israélienne sur le sol Syrien, « C’est inacceptable et constitue une menace pour toute la région »

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est entretenu au téléphone avec son homologue syrien, Ahmed al-Charaa. Aux menus des ces échanges, les interventions des forces de Tsahal sur le sol Syrien.

Selon Recep Tayyip Erdogan, « les attaques israéliennes contre la Syrie sont inacceptables et constituent une menace pour toute la région ».

Le Président Turc a ensuite exprimé le soutien sans faille de son pays, au nouveau gouvernement et à la population Syrienne. « La Turquie continuera de soutenir le peuple syrien comme elle l’a fait jusqu’à présent », a-t-il déclaré avant de se réjouir de l’accord de cessez-le-feu conclu. « La Turquie salue le cessez-le-feu conclu avec les Druzes ».

Le président syrien al-Charaa a exprimé sa gratitude au président Turc Recep Tayyip Erdogan, pour son soutien à la préservation de l’unité politique de la Syrie, à la garantie de son intégrité territoriale et au maintien de sa souveraineté.

De son côté, le porte-parole du ministère turc de la Défense a fait savoir que la Turquie est prête à fournir des armes défensives à la Syrie si elle en fait la demande. « Nous sommes prêts à fournir des armes défensives à la Syrie et attendons la demande du gouvernement syrien pour les obtenir », a-t-il déclaré.

Vous aimerez aussi...