Syrie : L’aviation israélienne a tiré des missiles en pleine nuit, près de la capitale Syrienne, « Un militaire tué »

L’armée israélienne a procédé à des tirs de missiles dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’un raid effectué près de Damas, provoquant la mort d’un soldat syrien, selon l’agence de presse syrienne SANA.

Les frappes aériennes israéliennes présumées auraient été effectuées depuis le Golan et ciblé le sud du pays, toujours selon SANA, qui cite une source militaire syrienne selon laquelle la défense antiaérienne du pays serait parvenue à « abattre la plupart des missiles ». 

« Vers 00h50, l’ennemi israélien a effectué un raid aérien avec plusieurs missiles en direction du Golan syrien occupé et ciblant plusieurs positions dans le sud », a indiqué la même source militaire citée par SANA.

Israël n’a pas commenté ces informations. 

Les responsables israéliens, politiques et militaires, ont de nombreuses fois déclaré que l’Etat hébreu ne tolérerait pas la présence iranienne en Syrie. 

Les frappes israéliennes en Syrie ciblent les représentants du régime islamique en Syrie, tel que le groupe terroriste Hezbollah ou certaines milices irakiennes financées par l’Iran. 

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...