Syrie : 7 morts et 19 blessés, dans des frappes Israéliennes dans la région centrale de la Syrie
Dans la nuit de Dimanche à Lundi, une série de frappes aériennes de l’aviation Israélienne, a visé plusieurs zones dans le centre de la Syrie, faisant au moins sept morts et 19 blessés.
Selon l’agence de presse officielle syrienne, SANA, les défenses aériennes syriennes ont « confronté une agression qui ciblait plusieurs points dans la région centrale », endommageant une autoroute dans la province de Hama et déclenchant des incendies que les équipes de pompiers s’efforçaient de maîtriser.
Le Dr Faysal Haydar, directeur de l’hôpital national de Masyaf, cité par SANA, a fait état d’au moins sept morts et 19 blessés, dont certains dans un état grave, sont arrivés à l’hôpital ». L’identité des victimes n’a pas été précisée.
La région de Masyaf, à l’ouest de Hama, est considérée comme une base pour les forces iraniennes et les milices pro-iraniennes. Elle abrite le Centre d’études et de recherches scientifiques (CERS), qui, selon Israël, est utilisé par les forces iraniennes pour fabriquer des missiles de précision sol-sol.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG basée au Royaume-Uni, a rapporté qu’une des frappes visait un centre de recherche scientifique à Masyaf et d’autres sites où « des milices et des experts iraniens sont stationnés pour développer des armes en Syrie ». Des médias locaux ont également signalé des frappes autour de la ville côtière de Tartous.