Suisse : Le bilan de l’Incendie meurtrier à Crans-Montana dans la nuit du Nouvel An continue de s’alourdir, « 41 personnes décédées »

L’incendie meurtrier survenu à Crans-Montana dans la nuit du Nouvel An, poursuit l’accroissement du nombre de ses victimes.

Le bilan humain de ce dramatique incendie continu de s’alourdir. Un jeune Suisse de 18 ans, grièvement blessé lors du sinistre, est décédé le 31 janvier à l’hôpital de Zurich, ont annoncé les autorités judiciaires du canton du Valais dans un communiqué transmis à l’AFP. Le nombre de victimes mortelles atteint désormais 41 personnes.

L’incendie avait ravagé le bar Le Constellation, principalement fréquenté par des adolescents et de jeunes adultes. Au total, 115 personnes ont été blessées. Plusieurs dizaines d’entre elles, dont de nombreux cas graves, sont encore hospitalisées en Suisse mais aussi à l’étranger, notamment en France, en Allemagne, en Italie et en Belgique.

Parmi les victimes décédées, âgées de 14 à 39 ans, figurent 23 Suisses — dont l’un possédait également la nationalité française — et 18 ressortissants étrangers. Le bilan fait état de huit Français, six Italiens, ainsi qu’une Belge, une Portugaise, un Roumain et un Turc. Du côté des blessés, on compte notamment 67 Suisses, 21 Français et 10 Italiens.

Vous aimerez aussi...